L'aventure continue en Coupe Atlantique !

29 septembre 2015 - 11:00

En route pour le 4ème tour!

Après une qualification arrachée de haute lutte au tour précédent contre une PH chez nous (3-2), le tirage au sort nous emmène pour ce 3ème tour dans le Maine et Loire pour y défier un pensionnaire de DSD, Andrezé/Jubaudière/Jallais.

Après une défaite (méritée) concédée le week-end dernier pour notre entrée en championnat, le groupe avait à cœur de montrer ses qualités et de créer l'exploit une seconde fois d'affilée.

Contrairement à la semaine passée, l'entame de match a été excellente et l'équipe a rapidement montré aux locaux que nous n'avions "pas fait le chemin pour rien". Face à une équipe athlétique, bien en place et adepte des renversements de jeu rapides et de la contre-attaque, nous avons réussi à faire bloc et à développer un jeu au sol très intéressant.

Le match était équilibré et à la 25ème minute, Chawi servait idéalement Julien P. qui s'en allait défier le gardien adverse et le trompait d'une frappe imparable au ras du sol.

Les minutes suivantes furent plus compliquées et l'équipe hésitait entre attaquer et conserver cet acquis jusqu'à la mi-temps. Le jeu se durcissait des 2 cotés et les coups de pieds arrêtés s'enchainaient pour les locaux.

Sur un corner, à quelques minutes du repos, et suite à une action confuse sur la ligne de but, l'arbitre-assistant validait le but. Dans la foulée, notre gardien gagnait un face à face pour nous maintenir dans le match.

Mi-temps: 1-1

Après quelques ajustements, le match redémarrait sur les chapeaux de roues pour Andrezé qui manquait le 2-1 sur 3 actions dans le 1er 1/4 d'heure. Notre gardien, Morgane, sortait une nouvelle fois 2 parades décisives.

Puis, ce fut à notre tour de manquer le coche sur 3 opportunités franches....

Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, nos 2 feux-follets offensifs Kévin (passeur) et Julien (buteur) sortaient le grand jeu après une très belle action initiée coté gauche pour venir combiner au sol et doucher les espoirs de nos adversaires à la 87éme!

Il nous restait 7' à souffrir et résister aux velléités offensives adverses! L'équipe a très bien tenu le choc et a parfaitement maitrisé cette fin de partie avec solidarité et cohésion.

Fin du match: 1-2

Félicitations à toute l'équipe pour cette magnifique victoire!

Il reste maintenant à confirmer cette sortie en championnat dès dimanche prochain!!!