Histoire du club

C'est en 1932 que l'association "Etoile Du Don" vit le jour.

A l'époque, il s'agissait d'une association multi-sports comprenant des sections danse, football ou bien encore gymnastique. Elle disparut en 1947.

C'est en 1963 que le club renit sous la houlette de quelques moisdonnais comme Jean-Joseph Douet et d'autres présents notamment dans le bureau. Celui-ci était le suivant:

Président : Monsieur GARNIER

Présidents adjoints : Jean BOURDEL - Francis HALET

Secrétaire : Joseph RENARD

Secrétaire adjoint : André FOURNY

Trésorier : René LERAT

La section jeunes verra le jour en 1970

Les présidents successifs seront Jean-joseph DOUET (1968-1988), André LEMAITRE (1988-1995), Dominique ROUL (1995-...)

C'est en 1993 que l'Etoile Du Don fusionnera avec le club voisin l'AS Meilleraye à l'initiative d'André LEMAITRE, de Loic BOURDEL, de Dominique ROUL, de Michel MOREAU, de Gérard JOUAN, de Didier LEVEQUE, de Francis GRATTESAC, de Daniel HARDY, de Marcel CESCON, de Jean-Pierre TREGUIER.

Les joueurs de la Meilleraye jouaient en vert et blanc alors que ceux de Moisdon évoluaient en bleu et blanc. Il a été décidé de garder le vert meillerayéen et le blanc moisdonnais.

Les vestiaires actuels furent mis en service pour la saison 1976-77. Auparavant, les joueurs utilisaient l'ancienne gare.

Le terrain a quant à lui été inauguré en 1978 avec la présence exceptionelled'Henri MICHEL (footballeur professionnel au FC Nantes puis sélectionneur de l'Equipe de France).